FAQ : Et pourquoi, d'abord ?

Q - Déjà, de quoi ça va parler ?
R - Ben çà, c'est pas sorcier. Je vais pas entretenir un blog pour faire de la pub à quelqu'un qui n'en n'a pas besoin. Pas gratuitement, du moins. Ni à quelqu'un qui en aurait besoin d'ailleurs (au mieux le mentionnerai-je).
Donc ça va parler de moi.




Q - Pourquoi un blog ?
R - Parce que j'ai envie. De parler de moi tout en restant anonyme. C'est paradoxal, Maman me l'avait dit il y a longtemps. Écoutez bien votre Maman si vous en avez une, ça sert parfois.


Q - Mais toi, tu vas parler de quoi qui est intéressant qui fait qu'on vient lire ?
R - Ta grammaire laisse à désirer. Rapide topo de ce que j'aime (et dont je risque de parler).
  • Les jeux vidéo. Hé ouais.
  • Les livres. Hé ouais.
  • La musique. Hé ouais, ça j'adore.
  • Les petits tracas. Tout ce qui arrive au quotidien et qui fait lever le sourcil. Je suis fondamentalement contemplatif, donc je m'étonne facilement de rien, ou je me pose la question "Pourquoi ?" ou "Comment ?" sur des trucs qui nous sont tellement familiers qu'on finit par oublier de se demander comment ça marche et d'où ça vient. Un exemple type : pourquoi y'a de la pression dans le robinet ?
  • De dessin. Je dessine de manière assez anachronique et irrégulière des strips mettant en scène une petite grenouille, qui se pose beaucoup de questions. Donc j'en casera ptêt quelques-uns ici. Et je mettrai ptêt' quelques trouvailles que je ferai sur DeviantArt.
  • Y'aura aussi des liens vers les blogs des autres gens que je lis, qui sont bien plus drôles que moi. Faut aller les voir, ils sont super ! Et en plus ils me linkent eux aussi, donc ça m'apporte du public. Faut bien vivre.
  • De cuisine. Je prends pas souvent le temps de cuisiner, mais j'aime beaucoup le faire. Donc je mettrai quelques recettes, astuces, etc sur une page dédiée, ça sera bien, faudra aller lire çà aussi, hein. Soyez chic.
  • Il se peut que je réagisse sur des phénomènes de société ou de politique. MAIS étant donné que je suis toujours le dernier au courant, y'a de fortes chances que vous sachiez déjà tout avant même que je me fasse une opinion.
  • Et y'aura forcément quelques tranches de vie qui n'entrent dans aucune des catégories sus-citées.
Q - Aimes-tu les raviolis ?
R - Oui, j'aime les ravioli. Sans "S", mais avec du fromage et du sel.

Q - Mac ou PC ?
R - Renault ou Peugeot ??? Du moment que ça roule…

Q - Blondes ou brunes ?
R - Les bières ? Ça dépend de mon appétit. Si j'ai faim, une brune. Sinon, une blonde passe mieux.

Q - Et pour les filles ?
R - Je crois qu'on va s'arrêter là, ça devient n'importe quoi.

R - Tu t'es trompé de sens…
Q - Tu réponds avant que j'aie posé la question ?

E=mc2 - Tagazok ?
R - Merci, au revoir.